Le Daytona 500 est la course de Nascar la plus prestigieuse aux États-Unis. Plus de 180 000 personnes se rendent sur place pour regarder la course d'une durée d'environ 3h.
On s'est rendu en Uber question d'éviter le gros problème de stationnement! Parce que 180 000 personnes qui viennent voir une course, ça fait beaucoup de voitures ahahah.
J'avais acheté mes billets en ligne quelques mois auparavant pour être certain d'avoir de bonnes places. En bout de ligne je réalise que peut importe où l'on se trouve, on peut avoir une très belle expérience. Si on prend des billets plus bas, on peut sentir la vitesse, le son et l'excitation, mais on n'a pas une bonne vue d'ensemble contrairement à des billets plus haut. Toutefois, grâce aux nombreux écrans, on peut bien suivre la course!
On avait également une vue imprenable sur les puits et c'est super intéressant de voir les mécanos travailler super rapidement sur les voitures qui n'ont que quelques secondes pour ne pas perdre de positions au classement.
Nos billets ont coûté un total de 344$ US (OUCH). On était dans le virage #1 dans la section 167, rangé 13.
Je peux toutefois confirmer que c'est vraiment une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Au-delà de la course, c'est un immense spectacle en soi et ça dure pratiquement toute la journée.
On peut arriver tôt et faire l'expérience tailgate (prendre un verre et faire un BBQ dans les stationnements autour de la piste). À cause de nos chiens qu'on ne voulait pas laisser seuls trop longtemps, on a décidé d'arriver en début d'après-midi. À l'entrée du site, on peut faire le tour des boutiques de chacune des écuries et se procurer de la marchandise. Il y a beaucoup d'animation et de divertissement. Quand on entre dans le stade, ça bouge toujours jusqu'au début de la course. Spectacle de musique d'artistes internationaux (Jake Owen dans notre cas), hymne national avec les jet de l'armée américaine et bien sûr le fameux ''Gentlemen, Start your engine!).
Le début de la course est vraiment impressionnant, le bruit et le coup de vent qui accompagne chaque tour nous donnent vraiment des frissons. La course dure 3 heures, mais ça passe vraiment vite, ça bouge beaucoup et quand la noirceur arrive, la piste semble devenir plus glissante, les pilotes sont plus agressifs et il y a beaucoup d'accidents! C'est vraiment particulier à voir. On est comme mitigé entre l'excitation et la peur pour les pilotes.
En résumé, on recommande l'expérience à tous, c'était vraiment un des moments forts de notre voyage en Floride! Vous aimeriez découvrir d'autres coups de coeur en Floride comme le Daytona 500? On a créé un guide vidéo complet dans lequel ou vous fera découvrir les plus beaux campings, les plus belles plages ainsi que plein de trucs intéressants pour bien planifier votre aventure en Floride. Pour vous procurer le guide, cliquez ici!
Comments